Des effluves nauséabonds submergent vos intérieurs et agressent vos narines ? S’il ne s’agit pas d’un fromage affiné oublié dans votre frigo, il se peut que le problème vienne d’une humidité trop élevée dans votre maison.
Un intérieur trop humide peut dégager une odeur de renfermé, voire de moisissure, de pourriture. Et ce même si votre bâti est moderne. Au contraire, les constructions modernes étant mieux isolées, il est probable que la ventilation soit moins efficace et que l’air se renouvelle difficilement.
Nos intérieurs sont devenus des sous-marins étanches d’où l’air vicié ne s’échappe plus. L’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur a mis en évidence que 60% des installations de VMC ne sont pas conformes à l’arrêté de 1982 sur la ventilation des bâtiments et qu’elles s’avèrent la plupart du temps inefficaces du point de vue de la qualité de l’air.
Dit plus clairement : nos intérieurs sont 5 à 9 fois plus pollués que l’air extérieur. Ce qui entraîne des effets dévastateurs sur la santé. Une grande partie des composants responsables de la pollution de l’air ont été déclarés cancérogènes certains par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC). De plus, 74% des allergies sont liées aux polluants de l’air intérieur. De nombreuses maladies respiratoires chroniques ou sévères sont dues à une mauvaise qualité de l’air intérieur.
Des chiffres ahurissants quand nous savons que nous passons au bas mot 80% de notre temps en intérieur. Alors n’attendez plus et à la 1re odeur de moisissure, contactez-nous pour un diagnostic gratuit.