Actuellement offert, le diagnostic Murprotec est composé de six étapes incontournables. Elles servent à identifier la source exacte de votre problème en fonction des symptômes observés. D'après notre expérience, dans 15% des cas, le problème d'humidité est trop avancé pour être traité. Nous intervenons uniquement dans le 85% des cas où un groupe d'experts peut effectivement résoudre la situation. C'est pourquoi nos travaux sont totalement garantis.
IMPORTANT: TOUS LES RÉSIDENTS DOIVENT ÊTRE PRÉSENTS LORS DE LA VISITE
Le diagnostic est donc une étape incontournable du processus Murprotec. Pour qu'il soit le plus fiable possible, nous demandons que tous les habitants de la maison ou l'appartement en question soient présents et disponibles lors de la visite de nos experts.
Nous recueillons un maximum d'informations sur les symptômes vécus et observés par chacun, enfants compris. En effet, les symptômes peuvent être évidents, notamment les dégradations matérielles - traces de moisissure, peinture cloquée, etc. - mais aussi moins évidents - problème de respiration, éruptions cutanées, etc. Par ailleurs, chacun a une expérience unique des différentes pièces de l'habitat. C'est pourquoi il est nécessaire que tous les habitants soient présents lors de notre visite, qui dure le temps nécessaire, mais le plus souvent entre 60 et 120 minutes.
1. Constitution et ouverture d'un dossier : typologie de la maison, année de construction, secteur, etc.
2. Prise d'information sur les motifs de l'appel.
3. Visite complète du bien immobilier en présence de tous ces habitants.
4. Examen approfondi par phénomène d'humidité grâce à des relevés spécifiques.
5. Bilan du diagnostic via la rédaction d'un rapport d'expertise détaillé.
6. Préconisation des solutions de traitement définitifs (si existantes, sinon réorientation vers un autre professionnel).